Les requins à Rangiroa

La plongée m'a fait découvrir l'univers fantastique des animaux sauvages et fait vivre de merveilleuses rencontres.



























Ces photos réalisées dans le Pacifique, sont signées Lionel Pozzoli et sont sans truquages ni bidouillages numériques.







La beauté et la force de
ces expériences vécues nourrissent mon travail.
Nous plongeons avec les requins gris sur la fameuse grotte aux requins de la Passe de Tiputa à Rangiroa
Un grand merci à Yves Lefévre qui a été un guide précieux pour approcher de très près les requins.



A l'occasion d'une autre plongée, je  descends avec un format plus facile à gérer dans l'eau.


La danse avec les requins a repris de plus belle !





Les croquis ainsi réalisés à 40 m de profondeurs me servent de point d'appui pour mon travail à l'atelier.



J'ai laissé un petit souvenir de mon passage au Raie Manta de Rangiroa.


Les requins en Polynésie sont menacés par des pêches abusives qu'il est urgent de reglémenter.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire