Biographie

Nom d’artiste : MALVINA
Nom, prénom : Berguglian Malvina
Née le            : 20 juillet 1957
Discipline :       Plasticienne spécialisée dans la peinture sous marine et 
monumentale.

Diplômes :       DNSEP, Instructeur de plongée Padi (OWSI)                   
Statut :           Maison des artistes


Après avoir travaillé sur commande dans la peinture monumentale pour l’industrie et l’urbanisme, Malvina se consacre à la peinture sous marine en 1993. Elle crée sa propre technique de travail en immersion et scaphandre autonome qu’elle fait valider en 2012 par un diplôme des beaux art (DNSEP) en candidat libre. Passionnée d’océan et de nature, L’artiste imagine de nombreux projets artistiques à vocation pédagogique pour stimuler la prise de conscience collective sur l’environnement. 


























Quelques réalisations

Première exposition subaquatique au FMISM en 1994 puis Malvina enchaine des campagnes de peinture autour du monde. En 1995 au Parc National de Port-Cros en méditerranée. En 1996, 97 avec les requins en Polynésie. En 1997, 98, elle embarque pendant 5 mois sur le Sea Sherpherd III, brise glace de 52 m qu’elle recouvre de fresques. En 1998, 99 elle peint sur les fouilles immergées du Phare d’Alexandrie. En 2002, Conception et réalisation d’une toile et du multi-image « Rêve d’amour » pour ABM. Création et animation d’un atelier de peinture dans l’eau avec Ardoukoba pour la fête de la science à la cité des sciences et de l’Industrie – Paris – La Villette. En 2007,08 conception et réalisation de 200 m2 de fresque pour l’espace « Les secrets de la Mer Rouge » à Océanopolis. En 2009, elle réalise un film à titre d’auteur sur la peinture subaquatique.

Malvina donne des conférences sur la peinture subaquatique pour des associations, des musées de la mer, des écoles. Elle écrit dans des ouvrages collectifs : «Coups de folie en mer » chez Arthaud, « S’immerger en apnée » chez L’Harmattan. 








Aucun commentaire:

Publier un commentaire